DOMAINE MICHEL DUTARTE

2007
Guide 2009
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Randonnée dans la Réserve naturelle de la Loire, visite du Pavillon du Milieu de la Loire et de ses expositions sur le fleuve sauvage et les viticultures locales, puis moment de détente au domaine de Michel Dutarte autour d'un pouilly-fumé: voici un agréable programme. Vous découvrirez alors ce 2007 or pâle à reflets verts, au nez discret, minéral avec une pointe végétale, léger et vif en bouche. Un vin typé du millésime.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine michel dutarte
GARDE :
-
PRODUCTION :
20000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
12 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Pouilly-Fumé ?


Achetez vos vins de Pouilly-Fumé au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Loire du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

MICHEL DUTAROUTE
31, rue Saint-Vincent Les Loges
58150 Pouilly-sur-Loire
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 86 39 13 55
F: +33 3 86 39 17 79

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine michel dutarte, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
HACHETTE-VINS
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
VOTRE ESPACE MEMBRE

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir à l'origine des grands vins rouges de Bourgogne (chambertin, romanée-conti, clos-de-vougeot, corton, pommard...). Peu productif mais hautement qualitatif, il fournit des vins d'une belle couleur quoique peu intense. Leur bouquet de griotte et de petits fruits rouges et noirs évolue avec le temps vers la cerise à l'eau-de-vie, le gibier et le cuir. Sa maturation précoce permet au pinot noir de produire des vins d'une grande finesse dans les régions septentrionales alors qu'il réussit moins dans les secteurs chauds. Il s'est répandu en Alsace, en Champagne et dans la vallée de la Loire (surtout en amont de Blois), en Allemagne, en Suisse et dans d'autres pays voisins. Plus récemment, il a été acclimaté avec succès dans des régions fraîches du Nouveau Monde (Oregon, Nouvelle-Zélande...). En Bourgogne, le pinot noir est le cépage presque exclusif des vins rouges ; il ne concède une petite place à d'autres variétés que dans certaines AOC régionales. Il exprime une multitude de nuances selon le terroir où il est planté. En Champagne, il constitue près de 40 % de l'encépagement et entre dans de nombreux assemblages, aux côtés du chardonnay et parfois du pinot meunier.