Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE MAURICE SCHOECH
Mambourg Muscat 2011

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Au service du vin depuis 1650, les Schoech exploitent 11 ha de vignes et ont engagé la conversion au bio du domaine. Ils détiennent des parcelles dans plusieurs grands crus. Le muscat est un cépage rare (moins de 3 % des surfaces du vignoble), surtout en grand cru. Celui-ci a laissé ses baies se dorer sur les pentes du Mambourg, coteau exposé plein sud. Les jurés ont apprécié la délicatesse de son nez teinté d'iris ainsi que sa fraîcheur, fil conducteur de la dégustation (sucres résiduels : 15 g/l). Le Kaefferkopf riesling (4 000 b.) est par ailleurs cité. Ses arômes d'agrumes, de tilleul, assortis d'une touche minérale, sa bouche tendue, où l'on retrouve en finale la minéralité, incitent à le servir sur des fruits de mer ou du poisson grillé. (Sucres résiduels : 5 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine maurice schoech
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
400
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. MAURICE SCHOECH
4, rte de Kientzheim
68770 Ammerschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 78 25 78
F: +33 3 89 78 13 66
@: domaine.schoech@free.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de Savoie qui donne des vins légers et frais, aux arômes de fleurs blanches et d'agrumes nuancés de touches de pierre à fusil. Variété principale de l'appellation vin-de-savoie, il est vinifié seul ou en assemblage. On le rencontre également dans le Bugey.