Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE MAILLARD PERE ET FILS
Renardes 2000 • Gd cru

Guide 2003
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette bouteille nous fait entrer dans le secret des dieux. Un très grand corton! Coup de coeur il y a deux ans (millésime 98), ce domaine renoue avec la gloire. Acclamé par le grand jury, ce corton vient bon premier. Vrai pinot noir "à l'ancienne", racé, consistant, il possède avec un excellent rapport gras-tanins. Sa concentration saute aux yeux puis au nez, tandis que le fût apparaît bien maîtrisé et utile en l'espèce. Il sera meilleur encore dans quatre à cinq ans. Une étoile a été attribuée à la cuvée principale Corton blanc grand cru 2000 (30 à 38 €). Son bouquet est un feu d'artifice (fleurs, notes miellées, amande grillée), mais ce vin devra vieillir en cave lui aussi.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine maillard pere et fils
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Corton ?


Achetez vos vins de Corton au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. MAILLARD PÈRE ET FILS
2, rue Joseph-Bard
21200 Chorey-lès-Beaune
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 22 10 67
F: +33 3 80 24 00 42
@: contact@domainemaillard.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).