Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE LES BÉLIERS
Gris Pinot-gamay 2010

Guide 2012
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Depuis l’Antiquité, la Moselle est bordée de ceps jusqu’à son confluent avec le Rhin. À Ancy-sur-Moselle, en amont de Metz, la famille Maurice a fait renaître le vignoble et agrandit, parcelle après parcelle, son petit domaine bien connu de nos lecteurs: 4 ha aujourd’hui. Et trois vins retenus. Ce gris, mi-pinot mi-gamay, offre tout ce que l’on attend de ce type de vin: une robe saumonée, un nez bien ouvert de petits fruits rouges assortis de fraîches notes mentholées et un palais équilibré, à la fois rond et frais, aux arômes francs d’agrumes. L’auxerrois La Vigne aux oiseaux 2010 (3 000 b.) obtient la même note. Discret au nez, il s’impose au palais, tant par ses arômes floraux intenses et complexes que par sa vivacité. Le pinot noir cuvée Rubis 2009 (8 à 11 €; 800 b.) est cité: un vin élevé en fût mais surtout apprécié pour son fruité et sa fraîcheur.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine les béliers
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

DOM. LES BÉLIERS
3, pl. Foch
57130 Ancy-sur-Moselle
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 87 30 90 07
F: +33 3 87 30 91 48
@: domaine-beliers@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.