Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE LÉON BOESCH
Zinnkoepflé Gewurztraminer 2012

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Gérard Boesch et son fils Mathieu exploitent 14,5ha à l'entrée de la Vallée Noble. Ils ont déménagé de Soulzmatt, où la famille était installée depuis le XVIIIes., et construit en 2010 une cave enterrée bioclimatique qui cadre bien avec leur démarche biodynamique. Ils valorisent avec talent le Zinnkoepflé, très haut coteau abrité des influences atlantiques par les points culminants des Vosges.

Le nez, encore réservé, laisse percer à l'aération des fragrances de rose et de clou de girofle. Ample et rond en attaque, floral, ce 2012 n'est pas un monstre de concentration, mais il séduit par sa fraîcheur et sa finale épicée : un bel équilibre. (Sucres résiduels : 56 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine léon boesch
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2014 - 2019
PRODUCTION :
4400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOMAINE LÉON BOESCH
6, rue Saint-Blaise
68250 Westhalten
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 01 83
F: +33 3 89 47 64 95
@: boesch@domaine-boesch.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : canard aux mirabelles
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.