Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE LA TERRASSE D'ÉLISE
Siclène 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Xavier Braujou dirige depuis 1998 ce domaine situé à Saint-Jean-de-Fos, à quelques kilomètres d'Aniane. Des vignes de roussanne, de marsanne et de chardonnay plantées sur des terres sablo-argileuses surplombant la plaine de l'Hérault, sont à l'origine de cette belle cuvée. Celle-ci présente un bouquet expressif d'abricot et de fleurs blanches mâtinés de fines notes de pain grillé (legs des six mois d'élevage en fût). La bouche, à l'unisson, s'étire longuement, dynamisée par des nuances d'agrumes et d'épices, et structurée par un boisé bien intégré. Un 2011 élégant et harmonieux, à découvrir sur un pavé de cabillaud aux tomates confites dans les deux ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine la terrasse d'élise
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE LA TERRASSE D'ÉLISE
10, rue Victor-Hugo
34150 Saint-Jean-de-Fos
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 22 91 81 39
F: +33 4 67 57 99 40
@: terrassedelise@club-internet.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).