Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE LA CROIX SAINT-LAURENT
2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Joël Cirotte fait partie de ces vignerons appliqués, toujours à la recherche du détail qui perfectionnera ses vins. Sa volonté est aujourd'hui de convertir rapidement son vignoble à une culture biologique certifiée. En attendant, il a élaboré un superbe sancerre qui a charmé l'ensemble du jury. Dense, cette cuvée exprime une palette aromatique intense et complexe: les fruits exotiques (mangue), le buis, le genêt le disputent aux notes plus inhabituelles de muscat, de miel et de tilleul. Frais en attaque, le palais se révèle plein et onctueux, évoluant vers une finale plus chaleureuse. Toutes ces caractéristiques reflètent une grande concentration et une maturation poussée: ce vin gourmand et flatteur pourra être savouré dès aujourd'hui comme dans deux ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine la croix saint-laurent
GARDE :
-
PRODUCTION :
25000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
12 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Sancerre ?


Achetez vos vins de Sancerre au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Loire du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JOËL ET SYLVIE CIROTTE
1, imp. de la Grandvigne
18300 Bué
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 48 54 30 95
F: +33 2 48 78 02 03
@: scea.cirotte@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine la croix saint-laurent, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).