Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE LA CASENOVE
Cuvée Cdt Fr. Jaubert 2010

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jadis photoreporter à l'agence Gamma, Étienne Montes a fini par poser ses valises à Trouillas, pour perpétuer le domaine familial situé sur les premiers contreforts des Aspres, au sud-ouest de Perpignan. Il décline une gamme de vins variés à la personnalité certaine, dont cette cuvée, qui n'est pas inconnue de nos lecteurs. Une pure syrah portant le nom d'un aïeul du maître des lieux. La robe intense tirant sur le noir montre une pointe d'évolution dans ses reflets. Le nez apparaît concentré, fumé, avec des notes de fruits rouges écrasés et de réglisse, celle-ci étant présente encore, intense, à la mise en bouche. D'abord agréablement souple, le palais dévoile ensuite de puissants tanins sur un volume gourmand et renoue en finale avec les arômes fumés. Bel accord en perspective avec du gibier, un lièvre à la royale par exemple.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine la casenove
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
6000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE LA CASENOVE
château La Casenove
66300 Trouillas
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 21 66 33
F: 04 68 21 77 81
@: chateau.la.casenove@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.