Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE LA BEILLE
Mourvèdre 2011

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Déjà sept ans qu'Agathe Larrère a posé ses valises à Corneilla-la-Rivière avec son winemaker australien Ashley Hausler. Après avoir patiemment apprivoisé chaque cépage et son terroir, le tandem s'essaie à vinifier des vins d'assemblage, preuve d'une certaine confiance dans son savoir-faire, ce qu'à montré aussi la conversion bio engagée en 2010. C'est pourtant un vin de cépage qui est aujourd'hui présenté à nos jurés, né du mourvèdre qui se plaît sur les contreforts de Força Réal. D'un rouge grenat profond aux reflets violines de jeunesse, ce 2011 mêle au nez les fruits rouges très mûrs, les fruits noirs et des touches d'eucalyptus – évocatrices de l'Australie. Une attaque souple et fine introduit une jolie matière fraîche et complexe aux arômes suaves de confiture de mûres. Belle alliance en perspective avec des grillades de rosée des Pyrénées – du veau élevé sous la mère dans les pâturages d'altitude.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine la beille
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. LA BEILLE
Agathe Larrère 18, rue Saint-Jean
66550 Corneilla-la-Rivière
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 80 07 25 88
@: la-beille@neuf.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.