Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE JOSEPH SCHARSCH
Altenberg-de-wolxheim Riesling 2007 • Gd cru

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le village de Wolxheim appartient à la Couronne d'or de Strasbourg, terme englobant les communes viticoles les plus proches de la capitale régionale. Il est réputé pour ses rieslings, qui étaient prisés, dit-on, par Napoléon. Cette exploitation a déjà obtenu un coup de coeur grâce à ce cépage. Elle signe un 2007 né sur le grand cru de la commune, l'Altenberg: un coteau privilégié, aux sols marno-calcaires riches en cailloutis. Jaune paille aux reflets verts, ce vin s'ouvre rapidement sur des effluves de fleurs blanches et de tilleul, avec un soupçon de minéralité qui se confirme en bouche. Rond à l'attaque, il dévoile une bonne structure et persiste assez longuement. Il est prêt. (Sucres résiduels: 7 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine joseph scharsch
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. JOSEPH SCHARSCH
12, rue de l'Église
67120 Wolxheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 38 30 61
F: +33 3 88 38 01 13
@: cave@domaine-scharsch.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).