Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE GEORGES VERNAY
Fleurs de mai Syrah 2012

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Si l'histoire débute avec Francis Vernay, c'est son fils Georges, fer de lance du renouveau de l'AOC condrieu, qui convertit la vigne familiale en trésor en créant le domaine en 1953: 1,5ha au pied du coteau de Vernon, 18ha aujourd'hui. Depuis 1997, sa fille Christine poursuit son oeuvre, apportant sa patte aux vins rouges, tout en maintenant le condrieu comme coeur battant du domaine.

Christine Vernay, fille de Georges, maîtrise la syrah sur le bout des doigt, voyez ses côtes-rôtie. Elle en propose ici une version très aboutie, finement florale (violette), fruitée (cassis, cerise) et épicée au nez, ample, dense et généreuse en bouche, portée par de beaux tanins soyeux. Un ensemble bien typé et harmonieux.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine georges vernay
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
2014 - 2018
PRODUCTION :
6000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE GEORGES VERNAY
1, RN 86
69420 Condrieu
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 74 56 81 81
F: +33 4 74 56 60 98
@: pa@georges-vernay.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : ragoût de boeuf aux épices
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).