Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE GARDRAT
Villanova 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
« L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir, mais de le rendre possible », disait Antoine de Saint-Exupéry. Telle est la citation choisie par Lionel Gardrat pour ses millésimes 2011. L'avenir de cette cuvée de merlot, est riche de belles promesses. Paré d'une jolie robe rouge sombre, ce vin libère d'intenses parfums de cassis bien mûr nuancés de vanille et d'épices. La bouche, harmonieuse, fait écho au nez, fruitée, équilibrée par de fines notes boisées et structurée par de beaux tanins. Tout y est, « que du plaisir », souligne un dégustateur conquis. Le vigneron conseille un agneau des prés-salés pour accompagner cette aimable bouteille que l'on débouchera de préférence dans un ou deux ans, pour qu'elle révèle tout son potentiel. Le 2012 rosé Rosae (moins de 5 € ; 40 000 b.) obtient une étoile pour son fruité et son équilibre. Le 2012 blanc (moins de 5 € ; 40 000 b.), au nez floral et fruité, dynamisé par une fraîcheur vivifiante en bouche, fait jeu égal.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine gardrat
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. GARDRAT
13, rue La Touche
17120 Cozes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 46 90 86 94
F: +33 5 46 90 95 22
@: lionelgardrat@hotmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.