Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE GARDRAT
Rosae 2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"La nature, pour être commandée, doit être obéie". La citation de Francis Bacon apposée sur les étiquettes du domaine atteste l'attachement des Gardrat à la préservation de l'environnement. Cet habitué du Guide prouve une nouvelle fois, s'il en était besoin, tout son savoir-faire avec ses trois cuvées sélectionnées dont ce rosé remarquable à plus d'un titre: superbe robe d'un rose pâle légèrement orangé; bouquet aérien de fleurs blanches; bouche douce et montante, parfaitement équilibrée entre alcool et acidité. Bref, un grand rosé de gastronomie. Par ailleurs, le chardonnay 2009 (3 à 5 €), souple et léger, obtient une étoile, et le colombard 2009 (moins de 3 €) est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine gardrat
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
36000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. GARDRAT
13, rue La Touche
17120 Cozes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 46 90 86 94
F: +33 5 46 90 95 22
@: lionelgardrat@hotmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.