Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE FRANÇOIS GERBET
2006 • Gd cru

Guide 2009
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Parcelle de 31 a 33 ca, longiligne comme beaucoup d'autres, dans le bas du Clos en son juste milieu. Vigne Lochardet, vendue à la maison mâconnaise Piat en 1936 devenue International Distillers and Vintners (Londres). Achat par la SAFER de Bourgogne (1984), situation rare en grand cru, puis rétrocession partielle à Marie-Andrée et Chantal Gerbet l'année suivante. En voilà une histoire! D'une teinte grenat, limpide, très sombre, ce 2006 fournit après agitation des parfums classiques de vin jeune: fraise écrasée, cerise. La bouche structurée ne manque pas de rondeur ni de fruit, mais affiche encore en finale une légère astringence conforme à son âge. Plaire tout de suite ou plus tard? Vaste question... disons plus tard (trois à cinq ans), on est tout de même en grand cru!
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine françois gerbet
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Nuits
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Clos de Vougeot ?


Achetez vos vins de Clos de Vougeot au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. FRANÇOIS GERBET
pl. de l'Église
21700 Vosne-Romanée
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 61 07 85
F: +33 3 80 61 01 65
@: vins.gerbet@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit du bouquet ou des arômes d’un vin (principalement jeune) rappelant l’herbe ou la végétation. Les arômes végétaux peuvent traduire un manque de maturité de la récolte ou une extraction trop forte.