Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE FAIVELEY
2008 • Gd cru

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Représentant de la septième génération de vignerons, Erwan Faiveley est à la tête de l'entreprise familiale depuis 2005. Il s'attache à donner une nouvelle impulsion, tant à la vigne (meilleur suivi individuel des parcelles) qu'au chai (cuves de bois tronconiques, pressoir vertical). Il souhaite également se développer dans les grands vins blancs: cette étoile devrait le conforter dans sa décision. Le nez assez mûr tend vers les fruits exotiques (ananas) et les agrumes confits, sans oublier toutefois la note de silex du terroir. La bouche fait preuve de la même maturité en se montrant élégante et racée grâce à un élevage mesuré et maîtrisé (2/3 de fûts neufs seulement). Pour 2015.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine faiveley
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
2600
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
12 à 14 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Bâtard-Montrachet ?


Achetez vos vins de Bâtard-Montrachet au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. FAIVELEY
8, rue du Tribourg
21700 Nuits-Saint-Georges
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 61 04 55
F: +33 3 80 62 33 37
@: contact@domaine-faiveley.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.