Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE E. DE MONTMOLLIN FILS
Auvernier 2008

Guide 2010
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Depuis plus d'un quart de siècle, le domaine dirigé par les frères Pierre et Jean-Michel de Montmollin fait partie des valeurs sûres du canton. Cette année, ils signent un fin chasselas qui se présente dans une belle robe or pâle. Ses arômes subtils de fleurs blanches sont le parfait reflet de la typicité du cépage en terres neuchâteloises. La bouche est ronde, tout en finesse, portée par une agréable vivacité caractéristique du millésime. À retenir également, le chardonnay barrique 2007 et le chardonnay 2008, vinifié sur le fruit.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine e. de montmollin fils
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE MONTMOLLIN
Grand-Rue 3
2012 Auvernier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 32 737 10 00
F: 32 737 10 01
@: info@domainedemontmollin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.