Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DU SABARTHÈS
Les Vignals Élevé en fût de chêne 2009

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Situé dans le Plantaurel, dans l'enceinte du Parc régional naturel, le domaine du Sabarthès choie cette parcelle de tannat et de cabernet franc (complétée d'un soupçon de merlot) exposée face aux Pyrénées. Sa cuvée Les Vignals reçoit pour la deuxième année consécutive un coup de coeur, preuve de sa remarquable régularité. Vêtue d'une robe grenat sombre, elle livre un bouquet réunissant les fruits rouges, le cassis, les épices et une touche de poivron. Une fraîcheur aromatique que l'on retrouve dans un palais concentré, étoffé de tanins fins et d'un boisé bien intégré. L'ensemble parfaitement équilibré propose une belle représentation de ce terroir d'Ariège. À déguster dès aujourd'hui et à redécouvrir après deux à trois ans de garde pour de nouvelles sensations.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du sabarthès
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

ENTREPRISE ADAPTÉE LE SABARTHÈS
lieu-dit Bourmaud
9120 Montégut-Plantaurel
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 61 05 33 33
F: +33 5 61 05 33 60
@: terroirs@apajh09.asso.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.