Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU SABARTHÈS
Guilhatié 2007

Guide 2009
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En Ariège, on sait produire aussi de très bons vins blancs; le climat est favorable et les cépages adaptés, comme pour cet assemblage chardonnay, chenin et sauvignon. La robe est légère et brillante nuancée d'or pâle. Le nez expressif révèle des senteurs à la fois florales (fleurs blanches, miel), à peine végétales (buis) et très fruitées (pêche, mirabelle, agrumes). L'attaque est vive. La bouche de bonne maturité, affiche cependant la fraîcheur nécessaire à son équilibre et à sa bonne tenue, et se termine sur une note acidulée et minérale, toujours fruitée, des plus agréables. Une jolie synthèse, à découvrir sur un poisson en sauce.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du sabarthès
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
6300
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

ENTREPRISE ADAPTÉE LE SABARTHÈS
lieu-dit Bourmaud
9120 Montégut-Plantaurel
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 61 05 33 33
F: +33 5 61 05 33 60
@: terroirs@apajh09.asso.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).