Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU RIEU FRAIS
Viognier 2012

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce domaine a été façonné par Jean-Yves Liotaud à partir de 1983 et d'une ancienne propriété familiale : création du vignoble, construction des chais et de la cave de vieillissement, tout était à faire. En trente ans, ce producteur est devenu l'une des valeur sûre de cette IGP. Sur ce terroir d'altitude (450 à 600 m), le viognier trouve un beau terrain d'expression, comme le prouve cette cuvée qui porte beau dans sa robe jaune paille. Le cépage s'affirme sans réserve dès le premier coup de nez : abricot, pêche, fruits exotiques, fleurs blanches ; nous sommes en terrain connu. Le palais reste dans le même ton aromatique, se montrant gras, rond et soyeux. Un vin fin, caressant et bien typé, à déguster au cours des prochaines années sur un foie gras, un poisson en sauce ou pour lui-même, à l'apéritif.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du rieu frais
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
-
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DU RIEU FRAIS
120, chem. du Rieu-Frais
26110 Sainte-Jalle
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 75 27 31 54
F: +33 4 75 27 34 47
@: jean-yves.liotaud@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).