Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU POUNTET
Parfum d'automne 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Guillaume Combes et sa femme Amanda ont repris en 2004 ce vignoble situé près d'Auvillar. Ils signent un assemblage original de mauzac (60 %) et de petit manseng (40 %) qui a su séduire le jury dans sa robe d'or soutenu. Le nez est intense et complexe, porté par des arômes de fruits confiturés, de pâte de coing et de miel, accompagnés d'une touche de beurre frais vanillé et de nuances toastées. La bouche ample, grasse, très aromatique, livre une attaque en douceur, puis révèle une belle montée en puissance sans jamais perdre l'équilibre entre moelleux, acidité et un boisé fondu. Un « liquoreux dans toute sa splendeur », conclut un dégustateur. À apprécier dès à présent.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du pountet
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
2400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DU POUNTET
lieu-dit Saint-Amand Combes
32800 Eauze
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 23 84 82 45
F: +33 5 81 69 50 01
@: contact@pountet.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.