Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU JAS DE COLLAVERY
2010

Guide 2012
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le Cellier d'Éguilles, qui regroupe quarante-cinq coopérateurs, présente ici un rosé dont l'expression aromatique remarquable est apportée par le muscat à petits grains, cépage qui compose l'essentiel de l'assemblage, au côté du grenache noir (10 %). De la robe claire et lumineuse s'élèvent des parfums de rose très caractéristiques, confirmés dans une bouche souple, ronde et fraîche, d'une grande délicatesse. Un côté «confiture de rose», selon un dégustateur pour ce vin, qui s'appréciera pour lui-même à l'apéritif.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du jas de collavery
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LE CELLIER D' ÉGUILLES
1, pl. Lucien-Fauchier
13510 Éguilles
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 42 92 51 12
F: +33 4 42 92 38 57
@: celliereguilles@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).