Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU GROLLET
Réserve 2009

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Ce très ancien domaine dont l'existence remonte au XVIes. a été acquis par André Renaud, propriétaire de la maison de cognac Rémy Martin, en janvier 1936. Son gendre, André Hériard Dubreuil, y créa le vignoble de rouge il y a vingt-cinq ans. Nés sur un terroir argilo-siliceux sur graves, les merlot (80 %) et cabernet-sauvignon qui composent cette cuvée sont issus d'une sélection parcellaire rigoureuse et d'une conduite à faibles rendements. Ils ont donné naissance à un 2009 riche et complexe, destiné à un bel avenir: une robe sombre aux reflets étincelants; un bouquet de fruits cuits, de noyau et d'épices dans un écrin suave et vanillé; une bouche ample, ronde et chaleureuse, enrobée de tanins fermes aux nuances de grillé et de cacao; une finale minérale, fraîche et persistante. Un vin au caractère boisé attachant, à découvrir au cours des trois prochaines années."
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du grollet
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
45000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINES RÉMY MARTIN
20, rue de la Société-Vinicole
16100 Cognac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 83 81 24 66
@: eric.jaunet@remy-cointreau.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.