Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU GRAND MAYNE
Sec 2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Acheté par Andrew Gordon en 1984 alors qu'il était à l'abandon, ce vignoble de 34 ha a été restructuré et orienté vers la production de vins de qualité. Revendu à la société Wineshare suite au départ en retraite de M. Gordon, il continue de proposer de superbes côtes-de-duras, dans les trois couleurs (voir ci-dessus). Le blanc 2009, pâle aux reflets dorés, livre un bouquet intense et complexe alliant les agrumes, le litchi, le genêt et les fleurs blanches. Souple et vive à l'attaque, la bouche confirme ces arômes et révèle une longue finale aux accents acidulés. Toujours en blanc sec, la cuvée des Vendangeurs 2009 (5 à 8 €) décroche aussi deux étoiles. Finement boisée, elle se montre fraîche et soyeuse. Enfin, une étoile revient au rosé 2009 dont on apprécie les notes persistantes de framboise.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du grand mayne
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le Bergeracois et Duras
GARDE :
-
PRODUCTION :
110000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C 08 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Sud-Ouest ?


Achetez vos vins de Sud-Ouest au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SARL ANDREW GORDON
Le Grand-Mayne
47120 Villeneuve-de-Duras
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 53 94 74 17
F: 05 53 94 77 02
@: domaine-du-grand-mayne@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.