Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU GRAND FONTANILLE
Barrique 2008

Guide 2011
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La barrique en question a accueilli le vin pendant douze mois. Celui-ci, trilogie de syrah, de grenache et de cabernet-sauvignon conduits en bio, en garde un souvenir très atténué, un léger boisé pointant le bout du nez. Par contre, il ne réfrène pas ses accents méridionaux de garrigue et autres herbes de Provence, de fruits noirs cuits et de réglisse. Une douce rondeur enrobe ensuite un palais soyeux, que l'on aurait peut-être aimé plus long mais qui trouve un regain de vitalité en finale, avec une pointe de fraîcheur bienvenue. Prêt pour le service, sur une belle assiette de cochonnailles.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du grand fontanille
GARDE :
-
PRODUCTION :
5100
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GFA DU GRAND FONTANILLE
Dom. du Grand Fontanille av d'Arles
13103 Saint-Étienne-du-Grès
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 90 49 05 15
F: +33 4 90 49 07 03
@: mail@domaine-fontanille.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).