Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU DERNIER BASTION
Perles noires Vieilles Vignes 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Dans la minuscule cave de cette propriété familiale, on propose toutes les facettes du maury, du grenat au rancio. Et comme l'appellation s'enrichit d'un vin sec, les Lafage ont présenté au jury la première version de cette nouvelle production, où le vieux grenache, comme il se doit, domine l'assemblage. D'un rouge foncé intense, ce 2011 a hérité des schistes noirs de Maury une palette aromatique très séduisante où la tapenade et la fleur de ciste méridionales se mêlent au cassis. En bouche, l'attaque est vive, sur le fruit : cassis encore, myrtille, nuancés de garrigue et de notes mentholées. Équilibrée entre acidité et impressions moelleuses, la bouche évolue sur des tanins fins et s'achève sur des touches grillées. Une bouteille de caractère, à la fois sudiste et fraîche, prête à passer à table, servie avec une épaule d'agneau au romarin. On pourra aussi la garder quatre ou cinq ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du dernier bastion
RÉGION :
Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
13 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Roussillon ?


Achetez vos vins de Roussillon au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DU DERNIER BASTION
29, avenue Jean-Jaurès
66460 Maury
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 73 03 24 71
F: +33 4 68 59 13 14
@: dernierbastion@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.