Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DU COULET ROUGE
Cabernet 2006

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Il en fallut du courage à Pépé Albert et Mémé Berthe pour gravir cette petite montagne rouge  ("coulet rouge" en provençal) et y faire prospérer la vigne à dos de cheval et de mulet. Nous étions en 1937, le domaine s'étendait alors sur 7 ha. Deux générations plus tard, le vignoble couvre 80 ha. Alain Bonnelly et son fils Lionel ont élaboré une cuvée mûrie sous bois pendant vingt-quatre mois. Elle retire de ce long séjour une belle couleur rouge sombre, des arômes intenses et complexes de fruits mûrs et de sous-bois nuancés de notes animales, des tanins fondus et un équilibre d'ensemble remarquable. À découvrir dès aujourd'hui, ce vin saura aussi résister à deux ou trois ans de garde. Accord recommandé avec un gibier ou une viande rouge longuement mijotée.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du coulet rouge
GARDE :
-
PRODUCTION :
15000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

EARL DOMAINE DU BONNELLY ET FILS
domaine du Coulet rouge Les Bâtiments Neufs
84220 Roussillon
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 90 05 61 40
F: 04 90 05 61 40
@: le.coulet.rouge@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.