Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU CHÂTEAU VAUMARCUS
Pinot noir 2001

Guide 2004
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Situé sur les contreforts du Jura et niché entre des parois de rochers chauffées au soleil et le lac de Neuchâtel, le domaine du Château de Vaumarcus est l'héritier d'une tradition bicentenaire. Remarqué par le jury qui lui a attribué toutes les qualités d'un beau vin de garde, ce pinot noir du domaine est néanmoins déjà très flatteur et harmonieux. L'équilibre est parfait entre des tanins bien présents, mais parfaitement souples, et une structure complexe; une élégante note de cassis apporte un agrément particulier. Le blanc 2002 du Château de Vaumarcus a été considéré comme particulièrement équilibré.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du château vaumarcus
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA CAVES CHÂTENAY-BOUVIER
rte du Vignoble 27
2017 Boudry
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 842 23 33
F: +41 32 843 02 69
@: info@chatenay.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).