Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DU CHÂTEAU DE VAUMARCUS
Pinot noir 2012

Guide 2014
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les caves Châtenay-Bouvier sont une véritable institution dans le vignoble neuchâtelois, leur fondation datant de 1796. Elles proposent trois gammes distinctes de vins : les effervescents Bouvier, la gamme Châtenay et celle du Domaine du Château de Vaumarcus. Plantées à l'extrême ouest du vignoble neuchâtelois, les vignes historiques du château sont cultivées en terrasses et orientées plein sud, face au lac : 13 ha de pinot noir essentiellement, choyés par Denis Meier, propriétaire ici depuis plus de dix ans, épaulé à la cave par Janine Schaer. Ce 2012, en robe rubis soutenu, livre un bouquet intense de pivoine, de caramel et de rose (cette dernière nuance n'étant pas sans rappeler les célèbres roseraies de Vaumarcus). Évoquant les fruits rouges à maturité, le palais surprend par sa richesse, tout en gardant la droiture propre au millésime. Ce vin, parfaite expression des pinots noirs 2012, est plein de promesses. On n'oubliera pas l'Œil-de-Perdrix 2012, qui a assimilé toutes les richesses de son terroir.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du château de vaumarcus
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA CAVES CHÂTENAY-BOUVIER
rte du Vignoble 27
2017 Boudry
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 842 23 33
F: +41 32 843 02 69
@: info@chatenay.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Acide présent à l'état naturel dans beaucoup de vins et qui se transforme en acide lactique par la fermentation malolactique.