Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DU CHÂTEAU DE VAUMARCUS
Œil-de-perdrix 2010

Guide 2012
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les caves Châtenay-Bouvier sont une véritable institution dans le vignoble neuchâtelois puisque leur fondation date de 1796. Elles proposent trois gammes distinctes: les vins effervescents Bouvier, la gamme Châtenay et celle du domaine du château de Vaumarcus. Situées à l'extrême ouest du vignoble neuchâtelois, les vignes historiques du château sont cultivées en terrasses et orientées plein sud, face au lac: 13 ha à majorité de pinot noir, choyés par Denis Meier, le propriétaire depuis dix ans, épaulé par son maître de chai, Janine Schaer. Cet œil-de-perdrix 2010 se présente dans une robe rose soutenu et dévoile des parfums caractéristiques de coing. Très gras en bouche, velouté, charmeur, tapissé de saveurs de pâte de fruits, il accompagnera à merveille la cuisine asiatique. On appréciera également le Cortaillod pinot noir 2009, élevé en barrique, qui a assimilé toutes les richesses de son terroir.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du château de vaumarcus
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
30000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA CAVES CHÂTENAY-BOUVIER
rte du Vignoble 27
2017 Boudry
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 842 23 33
F: +41 32 843 02 69
@: info@chatenay.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.