Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DES TRAHAN
Merlot Cuvée Alexis 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce domaine est établi aux confins sud du vignoble angevin, dans la partie viticole des Deux-Sèvres : 4 ha à ses origines, 65 ha quatre générations plus tard. Il a consacré une petite partie (1 ha) de ce vaste ensemble à cette cuvée de pur merlot d'un beau rouge grenat, au nez intense de fruits noirs mâtinés de nuances de vanille et de moka, legs d'un séjour de douze mois en barrique. À l'unisson, le palais se révèle onctueux et doux, adossé à des tanins soyeux, fondus qui lui confèrent un caractère aimable et rond. À boire dès aujourd'hui, sur une viande rouge en sauce.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine des trahan
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Vallée de la Loire
GARDE :
-
PRODUCTION :
2500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCEA LES MAGNOLIAS DES TRAHAN
2, rue des Genêts
79290 Cersay
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 12 32 44 91
F: 05 49 96 37 23
@: domainedestrahan@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).