Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DES PERDRIX
2004 • Gd cru

Guide 2008
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Devenu le domaine des Perdrix depuis qu'il a été repris par la famille Devillard en 1995 (anciennement Mugneret-Gouachon): 55,18 a dans les Échézeaux-du-Dessus et 68,26 a aux Quartiers-de-Nuits. Caves à Gevrey, construites en 1755 par Claude Jobert de Chambertin. Ce vin avait été coup de coeur l'an dernier dans le millésime 2003, et avait valu la Grappe d'argent à la famille Devillard, remise lors de la soirée de lancement du Guide. Ce 2004 est quant à lui une vraie réussite pour un millésime difficile. D'une teinte presque aussi foncée que le cassis, il développe des arômes réglissés et poivrés très plaisants. Texture fine, tanins fondus, fraîcheur, longueur... Vous garderez cette bouteille encore pendant cinq ans en toute tranquillité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine des perdrix
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Nuits
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
15 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Echezeaux ?


Achetez vos vins de Echezeaux au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
1) D’une couleur proche de l’ambre prise parfois par les vins blancs vieillissant longuement, ou en s’oxydant prématurément. 2) Mention désignant sur l’étiquette les rivesaltes blancs élevés pendant au moins trente mois en milieu oxydatif.