Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DES ENFANTS
Le Jouet 2012

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Vivre et travailler dans le Roussillon représente une chance et une mission pour Marcel Bulher. Sa philosophie? Etre en harmonie avec la nature tout en respectant les anciens qui l'ont dompté. Il connait sa chance de travailler, sur son domaine de 25ha, les terroirs exceptionnels de Maury sur des vignes parfois centenaires. Depuis 2007, il accompli un rêve.

Ancien banquier à Zurich, Marcel Bulher est parti vivre en harmonie avec la nature dans la vallée de l'Agly, où il a repris en 2007 de vieilles parcelles – 25 ha aujourd'hui. Sa cuvée Le Jouet met en scène le lladoner pelut (80 %), cousin du grenache planté sur des arènes granitiques surplombant Maury. À une robe presque noire aux reflets mauves répond un nez intense et riche mariant fruits noirs confiturés, graphite, tapenade et sous-bois. On retrouve les fruits noirs dans une attaque d'un beau volume, relayée par une fraîcheur qui signe le terroir d'altitude. La structure tannique est affirmée mais d'une qualité irréprochable. Une certaine vision d'un grand vin dans la vallée de l'Agly.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine des enfants
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2014 - 2016
PRODUCTION :
6000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DES ENFANTS
8 bis, rue Pierre-Bascou
66220 Saint-Paul-de-Fenouillet
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 9 62 32 35 58
F: +33 4 68 28 53 29
@: marcel@domaine-des-enfants.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tajine d'agneau
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).