Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DES DEUX ARCS
2010

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette exploitation familiale de 38 ha est située dans la vallée du Layon à Martigné-Briand, qui se présente comme la capitale des vins rosés d'Anjou. Elle est principalement orientée vers la production de vins rosés et d'effervescents, qui trouvent sur ces terres argilo-schisteuses des conditions idéales. Ce bel assemblage (grolleau gris-grolleau noir à parts égales) est typique du terroir. Cette cuvée a conquis l'ensemble du jury par son nez intense alliant fruits rouges délicatement acidulés et notes florales. En bouche, la rondeur se conjugue avec la fraîcheur du fruité. Un très beau rosé que l'on appréciera sur une salade de magret de canard.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine des deux arcs
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rosé tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Rosé de Loire ?


Achetez vos vins de Rosé de Loire au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Loire du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. DES DEUX ARCS VIGNOBLES MICHEL ET JEAN-MARIE GAZEAU
11, rue du 8-Mai-1945
49540 Martigné-Briand
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 41 59 47 37
F: +33 2 41 59 49 72
@: do2arc@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.