Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE TRESBAUDON
2003

Guide 2005
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Dans une robe vive, de couleur framboise, le rosé de Tresbaudon a séduit le jury qui lui a décerné un coup de coeur. Des senteurs de réglisse marquent finement le nez. Le palais est délicat, vif et équilibré, avec des notes de groseille et une bonne longueur. Deux autres cuvées, présentées par Olivier Ricard, se sont distinguées: le blanc 2003 (5 à 8 €), issu de viognier, aux nuances exotiques, et le rouge 2002 (5 à 8 €) très friand.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de tresbaudon
GARDE :
-
PRODUCTION :
23000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

OLIVIER RICARD
rte de Tresbaudon
5130 Tallard
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 92 54 19 28
F: 04 92 54 17 67
@: domaine-de-tresbaudon@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).