Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE REGALESSE
Saillon Fendant 2004

Guide 2006
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le domaine de Régalesse est l'une des propriétés de cette cave créée en 1988. Il se situe à Saillon, sur des sols argilo-calcaires favorables à la petite arvine, à l'humagne blanc, au pinot noir et au chasselas. Ce dernier cépage a donné naissance à un vin subtil et frais par ses notes florales et sa fine touche minérale. Agréablement acidulé et perlant, il offre un caractère juvénil encore souligné par sa teinte jaune-vert clair. Un fendant persistant et classique, prêt à être savouré. La marsanne blanche Taillefer 2004 (8 à 11 €) brille d'une étoile pour sa typicité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de regalesse
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
6500
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JACQUES-ALPHONSE ET PHILIPPE ORSAT FRÈRES
SA Cave Taillefer rue de l'Indivis 6
1906 Charrat
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 27 747 15 25
@: admin@cavetaillefer.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).