Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DE MONTMOLLIN
Auvernier 2010

Guide 2012
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
L'autre grand domaine viticole d'Auvernier (voir Château d'Auvernier) a également vécu quelques changements importants en cette année 2011 puisque l'un des deux frères, Pierre de Montmollin, a pris une retraite bien méritée. Ainsi, la maison est maintenant dans les mains de Jean-Michel, épaulé par son fils Benoît. De nouvelles étiquettes avec les armoiries de la famille ornent désormais les bouteilles. Mais les vins de cette maison sise au cœur du vieux bourg d'Auvernier continuent d'être vinifiés dans la grande tradition de qualité qui définit si bien ce domaine; une qualité et une régularité qui lui permettent de gagner de nombreux prix dans les concours suisses et étrangers. Cette année, c'est le chasselas 2010 qui a enchanté les dégustateurs. Un vin tout en finesse dont le nez puissant et complexe est tonifié d'un zeste de citron. La bouche se révèle riche et douce, parfumée de notes subtiles d'aneth, et affiche un volume surprenant pour ce cépage ainsi qu'une grande persistance. Autre vin remarquable à découvrir; le viognier 2010 et ses arômes si caractéristiques de pêche de vigne et d'abricot.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de montmollin
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
15000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE MONTMOLLIN
Grand-Rue 3
2012 Auvernier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 32 737 10 00
F: 32 737 10 01
@: info@domainedemontmollin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Acide présent à l'état naturel dans beaucoup de vins et qui se transforme en acide lactique par la fermentation malolactique.