Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE MONTGRIGNON
Pinot noir Vieilles Vignes 2008

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les frères Pierson peuvent envisager l’avenir avec sérénité: le jeune Renaud, diplôme d’œnologie en poche, a rejoint cette année son père et son oncle sur le domaine. Pour l’heure, goûtons ce pinot noir, élégant dans sa robe rubis à reflets violets. Fruits rouges, herbe fraîche et réglisse composent un nez très plaisant. En bouche, fruits rouges et épices mènent la danse, soutenus par des tanins souples. Un ensemble harmonieux. Cité, le gris 2008 (3 à 5 €), limpide et expressif, est dominé par d’agréables notes de pétale de rose. Souple, léger, équilibré, le palais évoque les fruits rouges.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de montgrignon
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
1900
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE MONTGRIGNON
6, ch. des Vignes
55210 Billy-sous-les-Côtes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 29 89 58 02
F: +33 3 29 90 01 04
@: info@domaine-montgrignon.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).