Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DE MONT D'HORTES
Chardonnay 2011

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le domaine de Mont d'Hortes, situé à l'emplacement d'une ancienne villa romaine, s'ordonne autour d'un pigeonnier du Moyen Âge. Implanté sur un plateau argilo-calcaire, il domine le village de Saint-Thibéry, qui abrite une abbaye. Les deux frères Anglade, Jean-Victor et Roch, ont repris de main de maître le vignoble familial et mettent à profit leur expérience pour élaborer des cuvées remarquables, tel ce chardonnay au bouquet intense d'agrumes. Après une attaque fraîche mêlant des notes acidulées et beurrées, le palais au très bel équilibre montre un style assez moderne. Aromatique et harmonieux, ce vin s'accordera bien avec des coquilles Saint-Jacques gratinées.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de mont d'hortes
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
20000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JEAN-VICTOR ET ROCH ANGLADE
Dom. de Mont d'Hortes
34630 Saint-Thibéry
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 77 88 08
F: +33 4 67 26 72 11
@: mont-dhortes@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.