Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE MONT D'HORTES
Chardonnay 2011

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le domaine de Mont d'Hortes, situé à l'emplacement d'une ancienne villa romaine, s'ordonne autour d'un pigeonnier du Moyen Âge. Implanté sur un plateau argilo-calcaire, il domine le village de Saint-Thibéry, qui abrite une abbaye. Les deux frères Anglade, Jean-Victor et Roch, ont repris de main de maître le vignoble familial et mettent à profit leur expérience pour élaborer des cuvées remarquables, tel ce chardonnay au bouquet intense d'agrumes. Après une attaque fraîche mêlant des notes acidulées et beurrées, le palais au très bel équilibre montre un style assez moderne. Aromatique et harmonieux, ce vin s'accordera bien avec des coquilles Saint-Jacques gratinées.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de mont d'hortes
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
20000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JEAN-VICTOR ET ROCH ANGLADE
Dom. de Mont d'Hortes
34630 Saint-Thibéry
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 77 88 08
F: +33 4 67 26 72 11
@: mont-dhortes@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.