Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE MONCASSIN
2004

Guide 2006
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce château pourrait cousiner avec le célèbre Domaine de Beaulieu en vallée de Napa puisque la famille de Pins qui le posséda hérita au XXes. de ce patrimoine californien fondé par Georges de Latour, gentilhomme gascon expatrié... Voilà un cabernet-sauvignon rosé gras et charnu, un peu aigu mais sans agressivité. Léger perlant et arômes agréables de fruits rouges. Sa robe tire sur le clairet. On lui sait gré de prendre son temps avant de glisser en bouche. Le rouge 2003 Elevé en fût de chêne (5 à 8 €) reçoit une étoile.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de moncassin
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VINCENT DELMOTTE
Le Chai
47700 Leyritz-Moncassin
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 553935721
F: 553931193
@: delmottevincent@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.