Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LASTRONQUES
Merlot Élevé en fût de chêne 2010

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Situé sur des coteaux argilo-calcaires exposés plein sud face aux Pyrénées, ce domaine, régulièrement distingué dans le Guide, est une valeur sûre de l'IGP. Cette année, un merlot et une syrah ont retenu l'attention du jury. La préférence va au premier, élevé vingt-deux mois en cuve et huit en fût. Il en ressort un vin au nez intense de myrtille, de cassis et d'épices. Dans la continuité, le palais se révèle souple et rond, enrobé par une chair volumineuse. Un vin puissant et persistant, qui finit sur une note chaleureuse de fruits à l'alcool. À découvrir dans les deux ans sur un cassoulet. La syrah 2011 (6 000 b.) est citée pour sa richesse et son ampleur. À attendre un an ou deux.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de lastronques
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
4500
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

ANDREA ET CHRISTIAN ZELLER
Dom. de Lastronques
9210 Lézat-sur-Lèze
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 61 69 12 13
F: +33 9 64 48 22 75
@: cydoniaviti@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).