Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA ROMANÉE-CONTI
1996 • Gd cru

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Un millésime gouverné par le vent du nord qui a soufflé tout le mois de septembre, concentrant les raisins. Les vins se montrent fruités et gourmands en fût, puis se referment longuement en bouteilles. «Les grands crus de la Côte de Nuits ne devraient jamais être bus avant quinze ans», a l’habitude de dire Aubert de Villaine. Celui-ci en a treize, et l'on sent qu’il n’est pas encore prêt. Il est ouvert mais pas offert. Le fruité savoureux de la cerise mûre s’accompagne de notes de cuir. On «sent la chair» dès le bouquet. De la rondeur à l’attaque, du tanin et une pointe d’amertume ensuite. Une certaine austérité qui laisse présager un grand potentiel. Le chef Jean-Baptiste Troisgros résumait tout cela en une phrase : «La tâche est un vin qui a les pieds froids.»
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la romanée-conti
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Nuits
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 15 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Bourgogne ?


Achetez vos vins de Bourgogne au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SC DU DOM. DE LA ROMANÉE-CONTI
1, rue Derrière-le-Four
21700 Vosne-Romanée
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 62 48 80
F: +33 3 80 61 05 72

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.