Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA ROCHE MOREAU
2008

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
C'est à l'intérieur d'une ancienne mine de charbon creusée dans le roc que reposent les vins de garde du domaine. Une cave dont l'entrée fut murée durant la Seconde Guerre mondiale afin de la dissimuler aux yeux des occupants. Aujourd'hui, les vins y sont élevés lentement en foudre de chêne, comme ce magnifique chenin à la robe jaune doré intense. Son nez délicat et complexe marie les notes de coing et d'abricot à une plaisante minéralité. On retrouve en bouche cette riche palette aromatique, agrémentée d'une touche miellée. Sa puissance et sa rondeur font de ce vin un grand liquoreux d'Anjou, à savourer au dessert, sur une tarte aux fruits.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la roche moreau
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

D'autres vins de Vallée de la Loire et Centre ?


Achetez vos vins de Vallée de la Loire et Centre au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ANDRÉ DAVY
Dom. de la Roche Moreau La Haie-Longue
49190 Saint-Aubin-de-Luigné
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 41 78 34 55
@: davy.larochemoreau@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.