Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA CITADELLE
Court Métrage 2012

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Yves Rousset-Rouard était producteur de cinéma dans une ancienne vie. C'était avant de reprendre le domaine familial de Ménerbes, 8 ha de vignes en 1990, près de 40 aujourd'hui (pour 60 parcelles et 14 cépages différents). Pas de premier rôle dans son Court Métrage, mais un duo complémentaire de merlot et de cabernet associés à parts égales. La robe est rubis et brillante. Le nez évoque les petits fruits rouges. La bouche, à l'unisson, relève plutôt du format long que du court. Elle se montre ronde et bien structurée, avec une fine acidité en soutien et un petit côté tannique qui marque la finale. Dans un an, ce vin sera bon à boire sur une grillade au feu de bois ou un coq au vin.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la citadelle
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE LA CITADELLE
601, rte de Cavaillon D3
84560 Ménerbes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 90 72 41 58
F: +33 4 90 72 41 59
@: contact@domaine-citadelle.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.