Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA CITADELLE
Cabernet 2008

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Yves Rousset-Rouard ne ménage pas ses efforts pour mettre en valeur la vigne et le vin, et plus largement le patrimoine gastronomique local. Avec sa casquette de vigneron, il a ainsi créé au domaine un musée du Tire-bouchon; avec celle de maire de Ménerbes, il a oeuvré à la création du musée de la Truffe et du Vin. Un beau programme avant de déguster cette cuvée de cabernet-sauvignon, élevée pour partie en cuve (six mois) et pour partie en foudre (douze mois). Fruits bien mûrs et nuances animales composent un bouquet plein de maturité. On retrouve ces senteurs agrémentées de notes de sous-bois dans une bouche tannique. Encore une année ou deux de patience pour plus de fondu.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la citadelle
GARDE :
-
PRODUCTION :
16000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE LA CITADELLE
601, rte de Cavaillon D3
84560 Ménerbes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 90 72 41 58
F: +33 4 90 72 41 59
@: contact@domaine-citadelle.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.