Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA CHENALETTAZ
Dézaley 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ici, on est vignerons depuis 1434! Une tradition multiséculaire perpétuée depuis 1984 par Jean-François Chevalley, et avec force talent à en juger par ce 2007 de pur chasselas. Vêtu d’une robe dorée superbe, ce dernier offre un bouquet empreint de miel. Puissant dès l’attaque, le palais laisse une longue sensation de «brûlon» (pierre à fusil), typique des dézaley, avant de s’orienter en finale vers l’amande amère. Onctueux et bien typé, un vin de gastronomie à servir pendant trois à cinq ans sur un brochet au beurre blanc ou sur un vacherin.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la chenalettaz
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2900
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JEAN-FRANÇOIS CHEVALLEY
domaine de la Chenalettaz
1096 Le Treytorrens-en-Dézaley
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 21 799 13 00
F: 21 799 39 21
@: jf.chevalley@lavaux.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).