Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DE L'HORTUS
Val de Montferrand Grande Cuvée 2010

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Persuadés que l'on pouvait élaborer de grands vins en Languedoc, Jean et Marie-Thérèse Orliac s'installèrent au début des années 1970 entre les montagnes du Pic-Saint-Loup et de l'Hortus. Cette magnifique vallée, désertée depuis la fin de la dernière guerre, était à défricher et à rebâtir intégralement, ce qui a exigé beaucoup de persévérance et de courage. Mais cela en a valu la peine, car depuis, ce domaine n'a de cesse de produire des vins remarquables. Composée de chardonnay (70 %) et de viognier, la Grande Cuvée 2010, d'une belle limpidité, est animée de reflets or. Le nez de fruits secs et d'agrumes, légèrement toasté, se révèle complexe. Dans le même registre, avec des arômes de pêche blanche en sus, le palais très harmonieux présente un beau volume. Même distinction pour le Val de Montferrand Classique 2011 blanc (8 à 11 €; 80 000 b.) au nez puissant, friand et complexe, et à la bouche très aromatique, de belle longueur."
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de l'hortus
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
17000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE L' HORTUS
rte du Mas-Rigaud
34270 Valflaunès
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 55 31 20
F: +33 4 67 55 38 03
@: orliac.hortus@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.