Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE L'ARBOUTE
Prestige 2006

Guide 2008
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les origines de ce domaine, qui compte aujourd'hui 36 ha, remontent à l'Ancien Régime. Les chais, vieux d'un siècle, sont entourés de chênes centenaires. Reprise par Jules Massicot dans les années 1950, la propriété est passée à son fils Yves en 1985. Lors de l'installation de la troisième génération en 2005, la cave de vinification a été rénovée. De couleur jaune aux reflets dorés, la cuvée Prestige de l'exploitation présente un nez classique, fait de fleurs blanches et de fruits mûrs nuancés d'une touche grillée. La bouche fraîche offre un bel équilibre entre les sensations de sucrosité et d'acidité. Simple, mais agréable et bien fait, ce vin sera prêt à la sortie du Guide.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de l'arboute
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Coteaux du Layon ?


Achetez vos vins de Coteaux du Layon au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Loire du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

EARL MASSICOT PÈRE ET FILS
domaine de l'Arboute
49380 Faye-d'Anjou
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 41 54 03 38
F: +33 2 41 47 19 52
@: earl.massicot@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine de l'arboute, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).