Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE HAUTE MOLIÈRE
2011

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jean-François Patissier est installé à Vauxrenard, à la tête de 8 ha de vignes. Il exploite deux crus, morgon et fleurie. S'il a adossé sa notoriété au morgon, c'est ici son fleurie qui emporte les suffrages. Il a vendangé tôt, dès le 23 août, ses 2 ha dédiés au troisième cru du Beaujolais par la taille. Cela ne l'empêche pas d'obtenir un vin au nez complexe où les fruits mûrs (myrtille, cerise bigarreau) côtoient des notes de rose et de sous-bois. Tout aussi expressif, le palais dévoile une matière ronde, tapissée des arômes de myrtille sauvage perçus à l'olfaction et bâtie sur des tanins soyeux qui structurent la finale sans dureté. On verrait bien cette bouteille accompagner dans un an ou deux (et même plus) un salmis de faisan ou une volaille rôtie.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de haute molière
GARDE :
-
PRODUCTION :
13500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
13 à 15 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Fleurie ?


Achetez vos vins de Fleurie au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Beaujolais du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN-FRANÇOIS PATISSIER
Le Bourg
69820 Vauxrenard
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 26 74 40 33
@: jfpatissier@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine de haute molière, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).