Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE GENSAC
Cuvée Piaffer 2012

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS


Un domaine de 300 ha acheté en 2011 par Hans Dieter Vontobel, homme d'affaires suisse qui a remis les vignes à l'honneur (23 ha) avec l'appui de l'œnologue alsacien Jacques Hauller. Il est équipé d'un manège et les figures de l'équitation donnent leurs noms aux cuvées. Celle-ci assemble cinq cépages  : tannat, merlot, cabernet- sauvignon, malbec et syrah. Le vin a tiré d'une macération longue et d'un élevage en barrique une robe intense et un nez puissant aux arômes de fruits noirs (mûre) et de vanille. Le palais, franc en attaque, est fruité à souhait (cassis, fruits mûrs), porté par des tanins qui donnent un côté strict à la longue finale.
Les autres vins du producteur dans le guide 2015
Guide 2015
Vin cité
Quadrille 2012 (1800b.): un moelleux fruité et boisé, issu de l'assemblage de quatre cépages: petit manseng, sauvignon gris, sémillon et petit courbu.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de gensac
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
2016 - 2019
PRODUCTION :
20000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE GENSAC
Gensac
32100 Condom
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 62 28 43 94
F: 05 62 28 03 92
@: contact@domaine-de-gensac.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : ossau iraty et confiture de cerises
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).