Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE CANTAUSSELS
Merlot 2012

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Propriété de la famille Bonfils depuis 1995, ce domaine de 90 ha bénéficie d'un magnifique cadre, avec le massif du Caroux en arrière-plan. Deux vins ont retenu l'attention du jury. Ce 2012 tout d'abord, un pur merlot drapé de pourpre. Le nez livre une belle intensité aromatique où se mêlent fruits rouges confiturés, notes légèrement végétales et cuir. La bouche volumineuse et puissante est portée par des tanins de qualité. L'équilibre sera encore meilleur d'ici deux à trois ans et permettra d'apprécier au mieux cette jolie cuvée, sur une viande en sauce par exemple. Une étoile également pour la cuvée grenache cinsault 2012 rosé (180 000 b.) qui séduit par sa robe saumonée aux reflets nacrés, ses parfums intenses de fleurs et de bonbon anglais, sa gourmandise conférée par ses arômes de petits fruits rouges, et sa vivifiante fraîcheur. Sympathique et friande, elle accompagnera une simple grillade de poisson.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de cantaussels
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
80000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GFA DOMAINE DE CANTAUSSELS

34290 Servian
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 93 10 10
F: +33 4 67 93 10 05
@: bonfils@bonfilswines.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).